« Notre clip-vidéo : Non au harcèlement »

L’ORT Marseille est impliqué dans le plan de prévention du harcèlement entre élèves. L’ensemble du personnel de l’établissement, a été sensibilisé à cette problématique par l’EMAS, l’Equipe Mobile Académique de Sécurité.

Au travers de témoignages mais aussi des dernières recherches, l’EMAS nous a transmis avec beaucoup d’émotion, la méthodologie pour appréhender au mieux les situations complexes aux conséquences parfois dramatiques.

Une initiative accueillie avec intérêt par l’ensemble des équipes de vie scolaire et d’enseignants. Savoir décoder les signaux d’alerte afin d’être plus efficace dans notre mission d’éducation, nous permet  de prévenir les risques scolaires.

A partir de cette journée « une cellule harcèlement » a été mise en place dans notre établissement composée de professeurs, de notre psychologue, et de personnel de vie scolaire.

Nous avons également désigné des « élèves ambassadeurs ».

Enfin des élèves volontaires ont souhaité participer au  concours « non au harcèlement » en réalisant un clip vidéo que l’on vous invite à visionner sur le lien suivant :      https://ortmarseille.fr/?p=3298

Laisser un commentaire