Les Secondes GT de l’ORT Strasbourg sur les pas de Gutenberg

En parallèle de leurs travaux scolaires consacrés à Gutenberg, les élèves germanistes de Seconde GT2 et GT3 sont allés en janvier à Strasbourg, sur les traces de l’inventeur de l’imprimerie. Après avoir posé au pied de la célèbre statue, ils ont visité avec leur professeur d’allemand une exposition consacrée, par le Musée historique de Strasbourg, à Gutenberg et aux imprimeurs strasbourgeois, ainsi qu’à certains aspects de la riche histoire de notre ville.

Dans le cadre de cette exposition thématique, ils ont pu découvrir les travaux que plusieurs jeunes artistes d’Alsace et du Grand Est ont consacrés à l’imprimé. Parmi ces créations, des réalisations en 3D témoignent de l’évolution des techniques d’impression du Moyen Âge à nos jours.

Alors que l’année Gutenberg vient de s’achever – le 3 février, jour-anniversaire de sa mort en 1468 –, les créations graphiques de nos élèves sur la thématique « Gutenberg Superstar » pourront être admirées au CDI. Avis aux amateurs !

Et merci à Stéphane Bouanani-Witt, de la vie scolaire, pour les photos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.