Visite de la nouvelle direction de l’ORT France à l’ORT Strasbourg

Le nouveau directeur de l’ORT France, Raymond Soussan et son adjoint Isaac Touitou, ont rendu visite au centre ORT de Strasbourg le lundi 8 octobre, l’une des étapes de leur périple national dans les différents centres du

réseau.

Le nouveau directeur et son adjoint ont rencontré la direction locale de l’établissement puis l’équipe de direction de l’ORT Strasbourg avant de rencontrer l’ensemble du personnel lors d’une réunion plénière en salle des fêtes.

Nommés en jullet par le conseil d’administration de l’ORT France, le directeur général et son adjoint, Raymond Soussan et Isaac Touitou, ont effectué leur « première rentrée des classes » en s’adressant à tous les responsables et acteurs du réseau national. Leur nomination a été bien accueillie par l’ensemble des équipes. Ce sont des hommes du terroir de l’ORT qui ont une pratique plusieurs fois décennale du réseau, une connaissance de la spécificité de chaque centre, des enjeux et des challenges à la fois locaux et nationaux qui les attendent et qui nous attendent.

Raymond Soussan, ancien directeur administratif et financier de l’ORT France, a supervisé durant 20 ans la gestion financière de l’organisme. Il a été aux cotés des différents directeurs généraux de l’ORT France, a accompagné leurs stratégies de développement avec le conseil d’administration de l’ORT France et rendu des comptes aux auditeurs et autorités de surveillance.

Raymond Soussan a rappelé, lors de son allocution, les missions historiques, éducatives, humanistes et sociales de l’ORT qu’il souhaite voir se perpétuer. Il a également abordé le problème de la taxe d’apprentissage versée à notre association pour le développement des formations technologiques, taxe dont le barème des affectations va évoluer. Il s’est engagé afin que les impacts de ces changements soient les moins pénalisants pour nos différents centres.

Isaac Touitou lui a ensuite succédé. Ancien professeur de mathématiques, l’actuel directeur adjoint de Raymond Soussan est arrivé à l’ORT Daniel Mayer de Montreuil, qu’il dirige encore aujourd’hui, après 10 années passées en ZEP puis à l’Alliance Israélite Universelle. Il a rappelé à son tour la mission de l’ORT dont la vocation première fut de s’occuper de la fragilité des jeunes en difficulté, de leur offrir un emploi digne et de leur permettre de s’insérer dans la société. Ce rôle historique doit être poursuivi.

« L’excellence académique et l’expertise technologique font la renommée de nos établissements. Cela est le résultat du travail acharné d’équipes investies au quotidien qui adhèrent à un système de valeurs fondées sur le respect, le vivre-ensemble et la transmission des savoirs … « a-t-il rajouté.

Isaac Touitou a conclu en souhaitant la réussite à tous les acteurs de l’ORT Strasbourg dans leur mission et a transmis les salutations de Montreuil « Le vaisseau amiral de l’ORT France » au centre de Strasbourg, « le fleuron de l’ORT France ».

Un verre de l’amitié a ensuite réuni le personnel de l’établissement et les nouveaux responsables portés à la direction générale de l’ORT France. Des échanges cordiaux et directs ont prolongé ces discours de présentation à la tonalité amicale et rassurante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.