L’ORT Strasbourg soutient l’association Zichron Menahem qui aide les enfants atteints de cancer

« Espoir et Bonheur pour 130 vies » tel fut en 2012 le titre du projet du Consistoire Israélite du Bas-Rhin, de la Communauté Israélite de Strasbourg et du FSJU, destiné à accueillir à Strasbourg l’association Zichron Menachem qui s’occupe d’enfants de toutes origines, atteints du cancer en Israël.

Grâce à Zichron Menachem, ces jeunes enfants et adolescents trouvent chaque année l’occasion de quitter leur chambre d’hôpital en Israël, de voyager et de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures et surtout, de vivre une semaine intense !

C’est durant le mois de juillet que plus de 100 de ces enfants sont régulièrement accueillis à Strasbourg et au-delà de la capitale alsacienne, par le Consistoire Israélite du Bas-Rhin, la Communauté Israélite de Strasbourg et le Fond Social Juif Unifié.

L’ORT Strasbourg apporte, depuis les débuts de Zichron Menahem, un soutien matériel et financier aux différents projets. Dernièrement, c’est en soutenant la participation des membres de l’Association aux courses de Strasbourg que l’ORT a pu se manifester.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.