Participation des élèves de l’option théâtre et audiovisuel au spectacle – Le Crépuscule – au théâtre d’Ostwald

Jeudi 9 novembre, 20 élèves de Première et Terminale, en option théâtre et audiovisuel du lycée, ont assisté à la représentation théâtrale Le Crépuscule au Point d’Eau d’Ostwald.
Extrait de l’ouvrage d’André Malraux, Les chênes qu’on abat, Le Crépuscule raconte la dernière entrevue du Général de Gaulle et d’André Malraux, son ancien ministre de la culture, à la Boisserie de Colombey-les-Deux Eglises.
Cette pièce, adaptée et mise en scène par Lionel Courtot, responsable du pôle théâtre et audiovisuel à l’ORT Strasbourg, est digne des grands classiques. La langue est superbe et émouvante ; elle témoigne de la force dramatique des deux personnages à travers une passionnante leçon d’Histoire et de politique.

Sous la plume de Malraux, le lyrisme et la solennité, l’humour et le panache ont été au rendez-vous d’une sublime joute verbale, enrichie de références culturelles et historiques essentielles. Les acteurs, Philippe Girard et John Arnold, ont fait partie des plus grands théâtres nationaux et des plus grandes troupes de l’hexagone. Ils ont donné une prestation exceptionnelle.

Nos élèves ont assisté ce soir-là, à une véritable leçon de théâtre, cette adaptation du texte de Malraux, Les chênes qu’on abat, fera partie des textes qu’ils présenteront à leur option théâtre au Baccalauréat en mai 2018.chenes.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.