Quand les stagiaires TMI rencontrent les stagiaires ARH !!! Un job Dating aux allures professionnelles !!!

Une belle réussite en ce milieu d’année pour les formations « Assistant(e) Ressources Humaines » et « Technicien de Maintenance Industrielle ».

Le 23 mai dernier, la FPA de l’ORT Colomiers a organisé un job dating entre les « Assistant(e) Ressources Humaines » et les « Techniciens de Maintenance Industrielle ».

En effet, il s’agissait de simuler un entretien d’embauche. L’idée étant de mettre en face à face le futur recruteur et le futur employé dans un contexte réel d’entretien de recrutement. Pour les assistant(es) Ressources Humaines, l’objectif est de se préparer au recrutement, en exploitant les savoir-faire acquis au cours de la formation et notamment : la rédaction d’une fiche de poste, d’une offre d’emploi ou encore la préparation à un entretien avec une grille complète d’évaluation. Pour les Techniciens de Maintenance Industrielle, l’idée est de travailler l’expression et l’aisance orale, la présentation de parcours individuelle fluide. Cet oral apportera au Technicien de Maintenance Industrielle la faculté de mieux présenter les deux oraux nécessaires à la certification.

Les 20 stagiaires des deux formations ont particulièrement apprécié ce moment et ont montré un professionnalisme sans faille autour d’une équipe pédagogique motivée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s