Soirée des diplômés 2016 : effort + encadrement = réussite !

Ce mercredi 1er février, nos 176 élèves fraîchement diplômés de leur Bac et BTS ont été dignement fêtés à l’ORT Colomiers. Ont assisté à la cérémonie de remise de leur diplôme, Monsieur BENDAVID, directeur et les membres du comité de soutien de l’ORT Colomiers, Madame CLOUSCARD adjointe au Maire de Colomiers et Monsieur RIEUTOR Commissaire de Colomiers. Tous ont applaudi tour à tour les 10 classes de lauréats sur le podium. Puis autour d’un buffet dinatoire, les professeurs ont retrouvé leurs élèves dans une ambiance d’échanges chaleureux.

Pour la session de 2016, 184 élèves de l’ORT étaient présentés aux examens, et 176 ont été reçus (Bac tous confondus et  5 BTS). Ce qui fait un taux de réussite de 95%.

BACCALAURÉATS PROFESSIONNELS : 100% de réussite

Sur les 3 dernières sessions, les  taux de réussite à l’ORT Colomiers aux Bacs pro Commerce, MELEC et Gestion Administration ont été de 100%. En 2016, plus de 1 élève sur 2 obtenait la mention Assez bien ou Bien.

BACCALAURÉATS TECHNOLOGIQUES : 100% de réussite

Aux Bacs technologiques STMG Mercatique et Gestion Finance, les taux de réussite ont aussi été de 100%, avec en 2016, 1 élève sur 2 qui obtenait la mention.

BTS MUC, COMMERCE INTERNATIONAL, BANQUE, OPTICIEN LUNETIER, ÉLECTROTECHNIQUE : 90% de réussite

Quant aux 5 BTS, les taux de réussite sont de 90%. A noter qu’avec le BTS Électrotechnique, l’ORT Colomiers  se situe en tête des résultats des établissements publics comme privés sur Midi-Pyrénées depuis plusieurs années.

Sur Colomiers, 300 élèves en moyenne rentrent chaque année en troisième. Actuellement les commissions dans les collèges se réunissent pour décider des jeunes qui seront orientés vers les filières professionnelles. Cette question est intimement liée au problème de l’échec scolaire et à la sortie de nombreux jeunes du cycle des études générales. Seuls 2 lycées à Colomiers proposent la 3ème PEP: Eugène Montel dans le public et l’ORT dans le privé sous contrat. L’ORT de Colomiers avec ses effectifs plus réduits et son environnement familial, constitue un cadre plus adapté pour aider ces jeunes et leur permettre de se redonner une chance de réussir au Bac.

Tremplin vers la poursuite d’études pour la rentrée 2017 :

L’ORT de Colomiers enrichit son offre de formations avec l’ouverture de deux Bacs+3 : Concepteur de Systèmes d’Information et Conseiller Financier. Ces formations proposées en alternance intéresseront les étudiants diplômés de BTS dans le secteur informatique et tertiaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s