Prothésiste Dentaire Numérique

ORT France met en place au lycée Daniel Mayer une nouvelle formation de Prothésiste Dentaire Numérique, en partenariat avec la société LYRA.

Présent depuis plus de 10 ans dans le domaine de la prothèse dentaire, l’ORT Daniel Mayer de Montreuil a su s’imposer comme une école d’excellence.

En formation scolaire initiale, tout comme par la voie de l’apprentissage en alternance, l’ORT forme aux diplômes du Baccalauréat Professionnel et du Brevet de Technicien Supérieur (bac +2) avec un succès toujours grandissant aux examens. Une équipe solide de professionnels impliqués et hautement qualifiés fait de la réussite de nos élèves, une priorité.

Le « monde dentaire » vit actuellement une véritable mutation, pour ne pas dire une totale révolution numérique. Les nouvelles techniques de pointes placent désormais la Prothèse Dentaire au centre du traitement et guident le clinicien dans l’élaboration du plan de soin.

L’avènement des empreintes optiques imposent à l’ensemble des acteurs une grande maîtrise des techniques et protocoles de Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur (CFAO).

Dotée de deux plateaux techniques traditionnels et d’un troisième entièrement dédié à la conception et à la fabrication numérique assistées par ordinateur, notre nouvelle formation de Prothèse Digitale permettra d’appréhender ces changements dans les meilleures conditions. Grâce à un partenariat inédit avec les sociétés LYRA, ETK, 3 Shape, Mécanumerique, BEGO, Ivoclar, expertes dans ce secteur depuis de nombreuses années, et à l’intervention de plusieurs spécialistes, le programme couvrira l’ensemble des techniques actuelles en prothèse conjointe, adjointe ou mixte, en termes de conception et de fabrication par usinage ou impression 3D de tous matériaux.

La formation inclura un programme spécifique d’entrepreneuriat, de marketing et de gestion d’entreprise.

Cette formation se soldera par l’obtention d’un titre RNCP de niveau 2 (Bac +3) et l’assurance d’acquérir une véritable plus-value professionnelle à l’embauche ou pour la création d’entreprise.

Voir ci-dessous l’interview donné par notre enseignant référent dans le domaine de la prothèse dentaire, Sacha JUNCKER, lors du Salon dentaire ADF 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=1iQzd8mpWOo&index=3&list=PLGJ-mus4Wik0D7z8mENtNcse2LdIlBpFn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s