Les enseignants rendent visite à nos stagiaires à l’étranger

Les responsables de filière en BTS Commerce International et Design de Mode, ont cette année la possibilité de rendre visite à nos étudiants stagiaires durant leur période de stage à l’étranger.

Marie-Anne Ratsch, professeur principal de la classe de BTS CI première année, s’est rendu le 6 juin à Amsterdam pour visiter l’entreprise de renommée internationale, Merck Chemicals, Leader mondial des filtres à eaux, puis à Lisse, commune proche d’Amsterdam, dans l’entreprise Bakker, premier distributeur mondial de plantes.

Lors de ce déplacement, Marie-Anne Ratsch a pu rencontrer les étudiants en stage sur les deux sites ainsi que les responsables de ces entreprises. Ceux-ci ont trouvé la démarche très professionnelle de la part des enseignants et apprécié l’implication et le sérieux des étudiants de l’ORT Strasbourg.

Le contact humain avec les responsables de ces entreprises a pu montrer une véritable volonté de poursuivre la collaboration par le biais d’un partenariat officialisé, mais également d’aider les enseignants de l’ORT pour la recherche de stages en Hollande.

Les autres déplacements prévus de Mmes Betty Goddart à Londres et de Mme Valérie Voillemin à Maltes, s’effectueront dans les prochaines semaines.

C’est grâce au budget Erasmus (Convention de partenariat signée depuis 4 ans avec l’ORT Strasbourg) et au soutien financier de l’établissement, qu’un pas de plus dans le suivi des étudiant stagiaires à l’étranger a pu être engagé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s