La section Design de Mode invitée à la Fashion Week

Les étudiants de la section de BTS en design de mode de l’ORT ont été invités à participer à la Fashion Week de Strasbourg pour la seconde année consécutive.

 

Guidés par Betty Godard et Miglena Jivkova, respectivement responsable et enseignante dans la section de design de mode, les étudiants ont offert à un public nombreux dans la grande salle de l’Aubette le fruit de leurs réalisations provenant essentiellement du travail présenté à l’occasion du défilé sur le thème du Printemps de l’Ecriture 2016 au mois d’avril.  C’est durant la soirée du jeudi 2 juin que le podium de l’Aubette leur fut réservé. La prestation de nos jeunes créateurs en herbe ainsi que les modèles présentés ont été fort appréciés.

 

La Fashion Week de Strasbourg est un festival de mode international qui se produit depuis 5 ans à Strasbourg. Il est devenu un évènement incontournable dans le monde de la mode. Durant plusieurs jours, les designers et créateurs européens viennent présenter leurs collections lors de défilés prêt-à-porter et haute couture.

La volonté des organisateurs du festival est d’offrir aux créateurs une scène prestigieuse sur laquelle ils peuvent illustrer leur talent et leur savoir-faire, de permettre au public d’accéder aisément à un univers d’initiés et de faire rayonner Strasbourg et la Région Alsace, ses richesses et ses savoirs faire à l’international.

Au-delà de l’aspect mode, la Fashion Week de Strasbourg se veut être un festival pluri-artistique en invitant des artistes à se produire durant l’évènement. La richesse du festival se crée au travers d’échanges interculturels et transfrontaliers qu’il génère.

Stras-Event, l’association qui porte le festival et la Fashion Week, dispose d’un important réseau de partenaires, de communicants et de mannequins qui sont mis à la disposition des participants pour les évènements qu’elle organise.

Le prochain rendez-vous qui concerne la section de BTS en design de mode de notre établissement est la projection le mercredi 15 juin 2015 au Théâtre National de Strasbourg du film réalisé à l’occasion du défilé de mode « Sur le Fil », à l’hôtel Hilton de Strasbourg, « Printemps de l’Ecriture oblige !»

Cliquez ici pour consulter les photos sur le site internet de l’ORT Strasbourg…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s