Yom Azikaron à ORT Marseille 3 Yar 5776

Mercredi 11 MAI 2016,

POUR SE SOUVENIR ET NE JAMAIS OUBLIER !

Accueillie par la Directrice, Esther DOUIEB, Mme le Consul d’ISRAEL à Marseille, ANITA MAZOR, nous a honorés de sa présence lors de la célébration de notre YOM AZIKARON à l’ORT Bramson.

Tout le corps enseignant et les élèves réunis dans la cours du Lycée pour un moment de recueillement et de souvenir.

Suspendus à cette sonnerie, comme celle qui retentit dans tout ISRAEL, nos pensées dans le silence, sont allées vers tous nos valeureux soldats, mères, pères, filles et fils d’ISRAEL, tombés pour la défense du Pays, vers toutes les victimes de l’antisémitisme aveugle, aussi bien en France qu’en ISRAEL et dans le monde, et vers les haines gratuites meurtrières qui blessent notre peuple, aujourd’hui encore.

Mais le recueillement et le souvenir, les larmes et l’émotion n’excluent pas notre fierté à tous devant ce drapeau, devant ce défi pour la vie qui fait la force et la pérennité du peuple JUIF, tant de fois meurtri, blessé, mais debout pour toujours.

Une belle chanson interprétée par JOHANA SEMAH, élève de T S, écrite par MAYANE COHEN élève de BTS PI, pour une héroïne de 18 ans tombée trop tôt, HADAR COHEN, garde-frontière à la Porte de DAMAS, à JERUSALEM. Des psaumes et des cantillations douloureuses et belles, pour clore la cérémonie, au son du shofar, avec un kaddish et la HATIKVA.

Un grand moment, fort partagé par tous qui atteste de notre fidélité et de notre indéfectible attachement à cette « PETITE GRANDE TERRE »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s