Soirée inaugurale de l’exposition des 70 ans de l’ORT Strasbourg

La soirée d’inauguration de l’exposition des 70 ans de l’ORT Strasbourg s’est déroulée mercredi soir 24 février en présence de nombreux invités et personnalités.

En ouvrant les prises de parole, Claude Sabbah, proviseur, a rappelé son parcours au sein du réseau ORT Mondial qui l’a mené de Téhéran à Strasbourg en passant par d’autres centres du réseau français.
Saluant la mémoire de Samuel Loève son prédécesseur, il a souligné le fait que chacun des deux directeurs de l’ORT Strasbourg avait œuvré dans ces murs durant 35 ans. Une durée qui a permis à Samuel Loève de consolider les fondations et les assises du centre au lendemain de la guerre et de développer les premières filières de formation type CAP et BEP, et qui lui a permis à son tour de prolonger cet essor de manière forte vers des qualifications et des diplômes plus élevés, tel les Baccalauréats, les BTS et les Classes Prépa aux Grandes Ecoles d’ingénieurs.
Il a également souligné la qualité exceptionnelle des relations de travail engagées avec les différents directeurs généraux de l’ORT France, Jules Bloch, Guy Séniak, Marc Timsit, ainsi qu’avec les présidents Jean-Hugues Léopold-Metzger et Raymond Kern qui se sont succédés durant ces 35 années. « Rien n’aurait pu se réaliser sans une relation de confiance et une collaboration sereine avec mes présidents » a-t-il ajouté.  Claude Sabbah a également salué l’engagement fort de toute son équipe ainsi que l’implication et le dévouement du corps enseignant.

La suite de l’article et les photos de l’évènement sont consultables sur le site de l’ORT Strasbourg via le lien suivant : www.strasbourg.ort.asso.fr/notre_centre/actualite.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s