Exposition Mémoire de l’ORT et activités de l’organisation durant la guerre et sous l’occupation

L’exposition Mémoire de l’ORT et activités de l’organisation durant la guerre et sous l’occupation s’est tenue à la salle des Fêtes du lycée ORT Strasbourg du 24 au 28 janvier 2016.

L’exposition a été organisée par l’ORT dans un double cadre : celui des commémorations des 70 ans de l’ORT Strasbourg et également pour la Journée internationale de la Commémoration de la Shoah et de la prévention des crimes contre l’Humanité. Inaugurée le dimanche soir 24 janvier en présence de nombreuses personnalités, amis de l’ORT et invités à la salle des fêtes de la Résidence ORT Clemenceau.

Richard Aboaf a ouvert la soirée en saluant les personnalités présentes à cette inauguration, en rappelant l’origine des documents présentés à cette exposition, la genèse et l’histoire du Centre de Documentation Juive Contemporaine né en pleine guerre sous l’impulsion de son président Isaac Schneersohn, qui a eu cette détermination visionnaire et ce pressentiment du devoir déjà témoigner en pleine tourmente…

Consultez l’article complet et les photographies de l’évènement sur le site du lycée ORT Strasbourg : www.strasbourg.ort.asso.fr/notre_centre/actualites

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s