Exposition itinérante « Le climat en danger »

Du 11 au 27 janvier le Centre de documentation et d’information du lycée ORT Strasbourg a accueilli l’exposition itinérante « Le climat en danger ».

Exposition réalisée par Double Hélice et prêtée au lycée par le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg, les très beaux panneaux qui la composent présentent les causes du réchauffement climatique et les différentes conséquences que pourra causer le phénomène. Fonte des glaciers et montée des océans, modification des pluies, extinction des espèces, insécurité alimentaire et sanitaire, l’exposition aborde aussi la prise en compte du problème et les solutions possibles.

En rapport avec l’actualité de la COP21 et les programmes de Sciences et vie de la terre, cette exposition a été l’occasion d’aborder la thématique du développement durable et du réchauffement climatique via un support différent. Les élèves Seconde générale et technologique ainsi que les élèves de Seconde passerelle, qui participent au concours académique 2015-2016 « Changement climatique : nous agissons pour demain », ont pu découvrir l’exposition via un questionnaire pédagogique rempli durant la classe de SVT.

Les panneaux de l’exposition sont consultables sur le site de Double Hélice en cliquant sur le lien suivant : www.double-helice.com/climat1.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s