Le Grand Rabbin H. Korsia à la rencontre des Classes Prépa de l’ORT Strasbourg

Lors de sa visite à Strasbourg à l’occasion du dévoilement de la plaque à la mémoire de M. Benno GROSS zal à l’École Aquiba le Jeudi 3 décembre 2015, le Grand Rabbin de France Haim Korsia a tenu à rendre visite dans l’après midi aux étudiants des Classes Préparatoires Scientifiques de l’ORT-Strasbourg. Ce fut l’occasion d’un échange très spontané à partir des questions des étudiants. On sait combien le Rabbin Korsia est attaché à faire en sorte que tout étudiant juif observant le Chabbat et
les fêtes juives puisse, dans chaque filière, passer ses examens à chances égales : c’est le cas pour les Concours d’entrée aux Grandes Écoles d’Ingénieurs .Ce fut l’occasion de faire le point avec lui sur le sujet.

Un dialogue s’est alors installé et des questions ont pu être posées par les étudiants, tant juifs que non-juifs.Le Grand Rabbin Korsia y a répondu, toujours dans la plus grande franchise et dans le sentiment que tous partagent le même attachement aux valeurs de la République.

Tous les participants ont apprécié les paroles d’encouragements prononcées par le Grand Rabbin Korsia et qui n’en doutons point ont renforcé davantage leur motivation.

Cliquez ici pour consulter les photos sur le site internet de l’ORT Strasbourg…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s