Visite de l’exposition rétrospective Fernando Botero au musée Wurth d’Erstein

Lundi 19 et mercredi 21 octobre, les étudiants des deux classes de Mànaa (mise à niveau en arts appliqués) et des deux classes de BTS Design de mode ont visité l’exposition rétrospective Fernand Botero au musée Wurth France d’Erstein, accompagnés de quatre guides conférenciers.

Le musée Wurth d’Erstein, fermé le lundi avait pour cette occasion ouvert ses portes et offert les entrées à nos étudiants. La fondation présente une très riche sélection de cet artiste colombien à la renommée internationale. Peintre et sculpteur aux influences multiples, l’artiste sud-américain a développé un langage plastique très personnel. La figure humaine aux formes rondes et généreuses a joué un rôle central dans son œuvre. C’est l’un de ses invariants plastiques parmi les plus importants.

L’exposition aborde différentes thématiques chères à l’artiste, la tauromachie, le cirque, l’Amérique latine, la nature morte ou les références et citations à l’Histoire de l’art. Dans toutes ses œuvres, le comique se confronte à la tristesse et la sérénité qui se dégage de ses tableaux est souvent empreinte de fragilité, mais aussi d’une signification sociale et culturelle.

Les étudiants ont échangés avec les guides conférenciers durant toute la visite et ont apprécié cette visite à sa juste valeur.

Les photos de cette sortie sont disponibles sur le site de l’Ort Strasbourg.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s