Le Lycée Privé Maurice Grynfogel de Toulouse avance à grand pas dans la Pédagogie Num érique

L’élan a été donné et la motivation est toujours au rendez-vous pour mieux comprendre ce qu’est la Pédagogie Numérique .
Le 13, 14 et 15 Octobre dernier, Le Lycée Privé Maurice GRYNFOGEL a accueilli M. Bart Verswijvel , un personnage impressionnant, et de renommée européenne dans le domaine de la pédagogie inversée puisqu’il a la responsabilité au sein de EUROPEANSCHOOLNET de gérer l’équipe des « Ambassadors » nationaux au niveau du FCL, le Future Classroom Lab de Bruxelles.

Bart est venu former les 57 enseignants de ORT sur TOULOUSE dans le cadre de la Formation au Numérique pour le DTC, Digital Transformation Challenge.
Avec une grande passion, en Français assorti de termes en Anglais ! Cette journée de formation a été l’occasion de découvrir des applications très pertinentes pour faire vivre sa classe, faire intervenir tous les élèves, faire du brainstorming… Un grand pas vers des cas pratiques de pédagogie numérique.

L’aventure continue avec une Direction d’établissement toujours aussi impliquée, ce qui monte le curseur de l’implication collective dans le projet très haut ! Ort Innovation est toujours là pour dynamiser, expliquer le contexte et montrer les enjeux nationaux et européens avec la découverte de projets tels que LINC au cours d’une telle expérience.

Vous pouvez avoir de plus amples informations sur le site du projet Linc :
http://linc-project.eu/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s