Convention de coopération et d’objectifs communs entre Ort-France et AGEFOS

Le 22 juillet 2015, Philippe Rozay président d’AGEFOS et Lucien Kalfon président d’ORT-France ont signé une convention de coopération et d’objectifs communs. Qu’est- que cela signifie?

Petit rappel: La taxe d’apprentissage est un impôt payé par toutes les entreprises et assis sur la masse salariale. Depuis plus de 60 ans, l’ORT a maitrisé sa ressource principale en collectant cette taxe d’apprentissage, indispensable au bon fonctionnement de ses écoles, lycées et centre de formation d’apprentis. D’année en année, le dispositif s’est amélioré et s’est développé grâce notamment à l’amélioration des services rendus aux experts-comptables. Malheureusement pour nous, le législateur a décidé de réduire de manière drastique le nombre de collecteur le faisant passer de 150 à moins d’une quarantaine. De ce fait, l’ORT ne sera plus collecteur en 2016. Ce sera la première fois qu’il ne sera plus maître de sa ressource.

Action: Peu de solutions s’offraient à nous pour essayer de pérenniser ce savoir-faire. Après étude et consultations, il a été décidé de signer une convention avec AGEFOS. Pourquoi ce choix?

– D’abord l’antériorité des relations: nous avons développé des partenariats depuis près de 30 ans.

– Ensuite, cet organisme a une excellente approche PME – TPE comme l’ORT

– Enfin, cet organisme connaît une très forte implication dans le développement de la FPC à l’ORT.

Cette convention nous permet de conserver une partie de notre autonomie et d’espérer un espoir de développement des relations en région (Strasbourg, Marseille Toulouse et Lyon) en termes de formation professionnelle soit avec les entreprises soit avec les jeunes en contrat de professionnalisation.

Des outils de relations clientèle et de gestion seront progressivement mis en place afin que tous les soutiens (plus 40000 entreprises et 1000 experts-comptables) ne soient pas perturbés par ces changements non souhaités et continuent à aider notre institution bientôt centenaire à accomplir son œuvre: la formation des jeunes dans le respect de nos valeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s