Célébrons les Droits de l’Homme

Ce mardi 16 juin, l’École de Travail ORT a inauguré « l’Olivier des Droits de l’ Homme » dans sa cour Square de l’Avenir en présence de Messieurs Jacques Roos Président d’Honneur de l’ École de Travail, Philippe Alfandari et Serge Hababou Directeurs et de Madame Brigitte Kahn, Présidente de l’Association Regards d’Enfants. L’ensemble du Personnel Pédagogique et Administratif et les apprentis présents ce jour ont été invités à cette inauguration.

Cet événement vient récompenser le travail des pré-apprentis de la Section DIMA pour leur participation au concours Dessine moi les Droits de l’Homme lancé il y a quelques mois par l’association Regards d’Enfants.

Monsieur Michaël Sebag, formateur référent de la section, a fait un discours dans lequel il a rappelé les notions de Respect et de Vivre Ensemble et l’extraordinaire héritage que sont les Droits de l’Homme.

La cérémonie s’est terminée par l’inauguration d’une plaque portant l’inscription Olivier des Droits de l’Homme et la remise des diplômes d’Ambassadeurs des Droits de l’Homme aux élèves de la Section DIMA. Ceux-ci s’engagent à honorer leur titre en veillant à ce que les Droits des Hommes et les règles du Vivre Ensemble soient respectés !

Un buffet salé et des rafraîchissements attendaient les convives pour clôturer et partager ce beau moment de cohésion et de fraternité. Michaël Sebag

Cette entrée a été publiée dans Paris. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s