JOB DATING

Le dispositif « Période Opérationnelle à l’Emploi Collectif » (POEC), financé par l’OPCA du bâtiment, vise l’insertion professionnelle par l’acquisition d’un socle de connaissances, de gestes techniques et de savoir-être pour démarcher les employeurs et se comporter en professionnel. Dans ce cadre, l’ORT CHOISY a créé deux formations de 400 heures : une en électricité et une en chauffage avec des pompes à chaleur.

L’objectif étant l’emploi, nous avons pris contact avec de nombreuses entreprises du secteur de l’électricité et du thermique afin de faciliter la rencontre entre employeurs potentiels et stagiaires-candidats à l’embauche.

Un job dating a récemment été organisé avec un panel représentatif d’entreprises : de la petite structure de 5 salariés à une entité de SPIE accompagné par la Chargée de Recrutement Insertion de VIE VINCI dont le nombre de salarié dépasse la dizaine de millier.

Ces premiers contacts ont permis de nouer des liens que nous espérons pérennes avec ces grosses structures qui cherchent à embaucher régulièrement des personnes qualifiées ou pré-qualifié dans le cadre de l’alternance.

Des projets à venir et d’avenir, qui sont de plus, en cohérence avec le projet d’aménagement urbain du « Grand Paris » qui créera des centaines de millier d’emploi d’ici 2020 dont plusieurs métiers correspondent à notre dispositif.

Stéphane ROSSI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s