Sortie – théâtre : « Ces mots pour sépulture »

Mercredi 28 Janvier 2015, les élèves des classes de première STI2D et STMG ont assisté à l’Espace Hillel, accompagnés de Mme Cutrone, Messieurs Ferlay, Martinet et Zerbib à la représentation théâtrale de la pièce « Ces mots pour sépulture ».
Cette pièce retrace l’histoire de Benjamin ORENSTEIN, ancien déporté du camp d’Auschwitz. Ce camp a été libéré par l’Armée Rouge le 27Janvier 1945. Cette date a été choisie pour commémorer chaque année l’l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’Humanité.

Cette pièce a été mise en scène par Charlotte JARRIX, jouée par une vingtaine de comédiens de la Compagnie Intrusion a captivé les spectateurs.
Durant près de deux heures, les nombreux changements de décors et les dialogues ont plongé les spectateurs dans l’horreur des camps où la notion de respect de la condition humaine avait disparu.

Charlotte JARRIX est un metteur en scène connue sur cette période sombre de la Seconde guerre mondiale puisqu’elle nous a déjà raconté sur les planches la vie d’Anne Frank.
hillel_orenstein

Cette entrée a été publiée dans Lyon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s