ORT Lyon – Remise des diplômes de l’enseignement supérieur

le

mercredi 21 janvier 2015

Ce mercredi 21 Janvier 2015 s’est déroulée la remise des diplômes de l’enseignement supérieur, dans une ambiance particulière, au regard de l’actualité inquiétante, mais non moins festive.
Deux maîtres de cérémonie, M. Cohen et M. Martinet, ont usé de tout leur talent pour animer cette soirée, dont nous ont honoré de leur présence :

– M. Christian Coulon, maire du 8ème arrondissement de Lyon,
– M. Marc Timsit, Directeur Général de l’ORT France,
– M. Messaoud Laoucheria, Inspecteur de l’Education Nationale,
– Mme Nicole Bornstein, Présidente du CRIF Rhône-Alpes,
– M. Marcel Dreyfuss, Président du Consistoire Israélite de Lyon,
– M. Lucien Frech, Président du Comité Local ORT Lyon,

Etaient également présents autour des lauréats et de leurs familles, de nombreux chefs d’entreprise, enseignants, et l’équipe administrative.

M. Michel Benoilid, Directeur de l’ORT Lyon, a ouvert cette cérémonie en adressant ses remerciements à l’assemblée nombreuse et ses félicitations aux récipiendaires et à leurs professeurs : « s’il est certain que tout le mérite de votre succès vous revient, qu’il me soit permis d’y associer le travail positif et efficace des enseignants chargés de votre formation ».

Les sections à l’honneur ce jour :

– BTS Assistant de Gestion PME-PMI,
– BTS Informatique,
– BAC+3 en Ressources Humaines et Gestion de Paye ;
– BAC+3 en Informatique,
– DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion).

Le Maire du 8ème arrondissement, l’Inspecteur de l’Education Nationale, le Directeur Général d’ORT France et le Président du Comité Local ont pris respectivement la parole.
Quinze jours après les actes terroristes, la teneur des discours de M. Frech et M. Timsit a été résolument orientée vers les valeurs fondatrices de l’ORT qui ont eu une résonnance singulière.
En effet, l’éducation pour la vie, la qualité pédagogique, l’innovation technologique, l’identité juive et le vivre ensemble sont les piliers du projet de l’ORT, et aujourd’hui, en lien avec les événements tragiques. L’’identité juive et le vivre ensemble prennent aujourd’hui, plus que jamais, tout leur sens.
« Nous revendiquons notre identité juive car, comme nos Sages le disent, le judaïsme n’est pas qu’une religion, c’est un humanisme. Il met l’Homme au centre de ses préoccupations et de la transmission ».
« Le vivre ensemble, parce que chacun, quelles que soient son origine, sa couleur de peau, sa religion, a sa place, est le bienvenu au sein de l’ORT : « Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m’enrichis » (Saint-Exupéry).

La cérémonie s’est poursuivie avec un cocktail très convivial.
timsit_2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s