Le Conseil Régional d’Ile de France finance des formations à CHOISY

Le conseil Régional d’Ile de France nous renouvelant sa confiance pour les 4 prochaines années, le centre de CHOISY continuera à dispenser la formation « Technicien d’Intervention en Froid ».

Si sur ce point, la réponse à l’appel d’offre ne fait que reconduire un dispositif déjà existant, elle apporte également du nouveau. En effet, le centre de Choisy va travailler à partir de 2015 en partenariat avec le GRETA de l’Essonne. Dans ce cadre, une nouvelle formation, pré qualifiante, voit le jour. Elle permet d’inscrire à nouveau le centre dans une dynamique d’insertion pour les demandeurs d’emploi. Destinée essentiellement à un public jeune sans qualification, cette formation a pour objectif de consolider leur projet professionnel en affinant leurs connaissances des métiers de l’électricité et en les initiant aux premiers gestes techniques. Les stagiaires, ayant obtenu les prés requis, pourront ensuite intégrer une des formations de niveau V (équivalent CAP – BEP) financées par le conseil Régional d’Ile de France et organisées par le GRETA et ses partenaires : « CAP PRO ELEC », « Installateur de Réseaux Câblés de Communication – Fibre Optique » et enfin notre formation « Electricien d’Equipement ».

Ce sont donc une nouvelle session « d’accès à la qualification » et une formation supplémentaire « d’Electricien d’Equipement » qui étofferont l’offre de formation du centre de CHOISY dès janvier 2015.

Stéphane ROSSI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s