Remise de prix aux élèves et étudiants de l’ORT LYON par la fondation Janine et Jacques Stern

le

La Fondation STERN Janine et Jacques a choisi cette année d’honorer les élèves et étudiants du centre ORT Lyon. Depuis quelques années, la Fondation Janine et Jacques STERN remet des bourses et des prix aux élèves et étudiants sérieux et méritants, en vue de les récompenser de leurs efforts, de leur travail et pour les motiver à aller plus loin dans leurs études.
Le jeudi 15 Mai 2014, en présence de Monsieur et Madame STERN, de M. TIMSIT, Directeur Général de l’ORT France, de M. Raphaël ELMALEH, de M. FRECH, Président du Comité local de l’ORT Lyon et des membres du bureau, des parents d’élèves et des enseignants, a eu lieu la cérémonie de remise des prix.
M. BENOILID, Directeur de l’ORT Lyon entouré de ses collaborateurs a ouvert la cérémonie par un discours présentant le parcours de M. Jacques STERN. Ce dernier a pris la parole en expliquant comment avec son épouse il a créé sa Fondation.
Nous nous permettrons de relater en quelques lignes la carrière exceptionnelle de M. Jacques STERN.
Ancien élève de l’école polytechnique, il devient ingénieur militaire dans l’armée de l’Air. Il a écrit de nombreux ouvrages sur les fonctions aléatoires, l’analyse et conception des systèmes. Parallèlement, il occupe de hautes fonctions : ingénieur responsable des systèmes de défense aérienne, fondateur et PDG de la Société d’Etudes des systèmes d’automation, PDG de CII Honeywell Bull.
Il est élevé au titre de Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite.
Avant la remise des prix, les professeurs principaux ont été invités par notre Directeur à dire quelques mots à propos de chacun des huit lauréats : Annaëlle DARMON de 3ème, Raphaël TEBOUL de Seconde PRO SEN, Joanna KUPCZAK de Terminale PRO Comptabilité, Olivier N’GUYEN de deuxième année BTS IRIS, Stéphanie GUYENNON DE 3CSi, Qi YU de 1ère année de DCG, Jérôme BELIN de troisième année DCG, et Hanna TEBOUL de DEESARH.
M. BENOILID a clôturé cette cérémonie en rappelant la formule inscrite au fronton de chacun de nos établissements ORT « nous sommes fiers de nos élèves ».
Cette cérémonie a été suivie d’un buffet autour duquel élèves, étudiants, parents, et enseignants se sont retrouvés, dans une ambiance agréable et conviviale autour de M. et Mme Jacques STERN.
Rémi ZERBIB
STERN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s