Représentation théâtrale des élèves du club Théâtre de l’ORT-Lyon à l’Espace Hillel

La troupe de théâtre « En attendant… » de l’ORT Lyon s’est retrouvée les 29 et 30 Avril 2014 à l’Espace Hillel pour présenter, comme chaque année, leur pièce de théâtre.
Mesdames Paquier et Iglesias ont encadré et préparé les 11 élèves qui constituent cette troupe, pour ces représentations, tout au long de l’année, dans le cadre du club théâtre du vendredi après-midi.
Il faut noter que neuf d’entre eux, élèves de Terminale STMG présenteront leur travail à l’option théâtre au baccalauréat en Juin prochain.
La pièce interprétée s’intitulait « l’Atelier » de J.C. Grumberg. Dans un atelier de confection, de 1945 à 1952, des employés travaillent et, entre rires et larmes, racontent leur vie pendant l’Occupation et dans l’immédiat après-guerre : un mari a été déporté, un autre a vécu caché en zone occupée, l’une d’elle s’est réfugiée en zone libre, une quatrième, encore, dont le mari a été arrêté et envoyé dans les camps, mais aussi des jeunes gens à peine touchés par la guerre et une femme dont le mari fonctionnaire a peut-être collaboré…Autant de destins différents qui se croisent et soulèvent tous la même question : Comment vivre après le traumatisme de la guerre et de la Shoah ?
Les classes du lycée ont été invitées par le Directeur à une représentation le Mercredi après-midi où les ont accompagnées leurs enseignants et comme les nombreux spectateurs venus la veille au soir, les élèves ont beaucoup apprécié la prestation de leurs camarades.

Sandrine Paquier et Rémi ZERBIB
THEATRE_2014_8

Cette entrée a été publiée dans Lyon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s