Visite de l’Association des Directeurs des Écoles Juives de France

Les 7 et 8 Mai 2014 s’est tenu à Strasbourg le séminaire de l’Association des Directeurs des Écoles Juives de France (A.D.E.J.). Nous avons eu le plaisir de les recevoir le Mercredi dans notre établissement.

Après un déjeuner en salle des fêtes, les 12 membres présents guidés par Gabriel Guigui ont visité les différentes sections supérieures de l’ORT Strasbourg : l’espace optique, l’atelier de création des étudiants de BTS Design de Mode ou la salle E-learning.

S’en est suivi une présentation des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (C.P.G.E.) par le responsable de filière Alain LIPSYC et la visite de la salle système où ils furent accueillis par un invité pour le moins surprenant : le robot NAO qui s’est lui-même présenté à eux et les a gratifiés d’une séance de Tai-Chi. Un sac contenant toute la documentation de l’école a été remis à chacun des participants.

Enfin, Claude SABBAH a cloturé cette visite avec une présentation générale de l’école et de son fonctionnement. Un exemplaire de la clé USB qui est remise aux professeurs en début d’année leur a été offerte le soir même au cours d’un dîner convivial au restaurant.

Cliquez ici pour consulter les photos sur le site internet de l’ORT Strasbourg…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s