Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques à Monsieur Javier Dominguez à l’ORT Strasbourg

Lundi soir 5 mai a eu lieu la remise de distinction de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques à notre collègue Javier Dominguez, à la salle des fêtes de la résidence ORT Clemenceau.

Ce moment solennel et convivial a réuni de nombreuses personnes autour de l’élu, entouré pour l’occasion de ses enfants, de sa famille et de ses amis.

Un très beau moment musical en son honneur a ouvert la soirée… Interprété par la mezzo-soprano Amalia Dominguez, la fille du récipiendaire, et par le pianiste  Martin Surot, tous deux concertistes à la carrière internationale ; Amalia et Martin ont émerveillé tous les participants à la cérémonie. Franz Schubert, Edouard Grieg, Georges Bizet et Kurt Weill ainsi que des auteurs anonymes espagnols, ont fait partie de ce programme lyrique en l’honneur du Chevalier Javier Dominguez.

Gérard Laprie, professeur de philosophie dans l’établissement et ami du récipiendaire, Gaby Guigui, directeur adjoint, puis Claude Sabbah, proviseur, ont tour à tour évoqué avec poésie, sensibilité, humour ou affection même, la carrière de Javier Dominguez, qui a été, outre l’enseignement de l’Espagnol qu’il a dispensé, créateur et cheville ouvrière de la filière de BTS en Commerce Internationale à référentiel européen depuis de nombreuses années à l’ORT Strasbourg, et responsable de la classe d’examen pour cette filière, avec les très bons résultats que l’on connait et qui ont fait sa notoriété dans l’Académie de Strasbourg.

C’est au nom du Ministère de l’Education Nationale que Claude Sabbah a ensuite décoré le récipiendaire des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques.

Javier Dominguez a ensuite remercié tous les intervenants ainsi que tous les collègues et partenaires pédagogiques qu’il a eu à l’ORT Strasbourg et avec lesquels il a œuvré pour la réussite de nos étudiants.

Les invités ont ensuite partagé un verre autour des tables du cocktail, préparé par le chef Willy Pellerin et sa brigade.

Cliquez ici pour consulter la vidéo et les photos sur le site internet de l’ORT Strasbourg…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s