Un chantier-école peut en cacher un ou plusieurs autres

du modèle pédagogique et économique du centre de Choisy, en valorisant la formation des stagiaires qui concrétisent ainsi leurs acquis théoriques et pratiques. S’inscrivant durablement dans la vie du centre, les réalisations permettent également aux financeurs qui visitent régulièrement le centre, de constater l’expertise du personnel pédagogique à travers les compétences mises en œuvre.
Aujourd’hui, quatre nouveaux chantiers-école ont été inaugurés. Le premier concerne un ouvrage de « sécurisation des ouvrants » (fenêtres et portes fenêtres) qui est réalisé par les « Installateurs en Thermique et Sanitaire » en adéquation avec le référentiel concernant la soudure de l’acier. Par ailleurs, trois chantiers complémentaires et en synergie résultent d’un double projet : migrer vers un système de téléphonie sur IP (utilisant le protocole de communication créé pour internet), et centraliser toutes les installations réseaux de l’établissement. Dans cette double perspective, trois sections – « Electricien d’Equipement », « Technicien Réseaux et Télécommunication d’Entreprise » et « Monteur Dépanneur en Climatisation » – ont mobilisé leurs savoir-faire pour atteindre les objectifs fixés par un cahier des charges particulièrement ambitieux.
Concrétisant ses acquis en rapprochant le stagiaire du monde de l’entreprise, les chantiers-école contribuent à la future insertion professionnelle.

Stéphane ROSSI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s