Visite du centre de tri NICOLLIN par la classe de Première Professionnelle Gestion-Administration

le

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé ayant pour thème « l’éducation au développement durable », les élèves de 1PRO PRGA ont visité Vendredi 10 Janvier 2014 le centre de Tri NICOLLIN à Saint-Fons, accompagnés de leurs enseignantes Mme PEILLON et de Mme GAOUYER.

En lien avec l’Education au développement durable prévu au programme de Prévention Santé Environnement comportant  l’étude des conditions de travail et des risques professionnels, les élèves ont découvert ce que devenaient les déchets triés à la maison : papiers-journaux, cartons, bouteilles plastique, canettes, conserves et verre.
Ils ont pu se rendre compte de l’importance de ces gestes quotidiens qui permettent de valoriser une grande partie de nos déchets permettant ainsi de  limiter l’épuisement des ressources naturelles.
Ils ont pu également observer les postes de travail des employés qui réorientent les déchets mal triés et constater la difficulté de leurs conditions de travail. Ces salariés « corrigent » les erreurs des citoyens et des machines.

Les élèves ont pu avoir  des échanges enrichissants avec l’intervenante, salariée de cette entreprise « familiale ».

Cette visite a pu compléter le cours de PSE (Prévention Santé Environnement) relatif au développement durable. Elle a permis d’aborder la notion de santé et sécurité au travail afin d’étudier la prévention des risques dans le secteur professionnel.
Rachel PEILLON et Rémy ZERBIB

TRI_2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s