Réunion : mise en œuvre de la fibre optique (Bac pro, Bac STI2d, Bts)

C’est avec fierté et joie que nous avons accueilli, dans notre lycée, le mercredi 4 décembre dernier, des chefs de travaux, des professeurs de génie électrique et M. Laurent GARI de la société SET.

Tous ont participé à une réunion sur le thème de la mise en œuvre de la fibre optique dans les cycles BAC professionnels, BAC  STI2D et BTS.

Après le mot de bienvenue de M. Michel BENOILID, Directeur de l’établissement, M. Messaoud LAOUCHERIA, Inspecteur Education Nationale, initiateur de cette rencontre, a décrit brièvement les objectifs pédagogiques et les enjeux technologiques de la fibre optique dans les filières professionnelles et technologiques.

Puis, M. Frédéric MEILLON, Formateur Education Nationale, a exposé l’historique de la fibre optique, sa mise en œuvre dans le domaine de la téléphonie avec l’avènement de la 4G, son utilisation dans le domaine de l’informatique, les perspectives économiques et la formation des enseignants dans l’utilisation de cette nouvelle technologie.

M. Laurent GARI a ensuite présenté le pack pédagogique « Habilitation Fibre Optique » et les participants ont pu découvrir, par des travaux pratiques, les nouvelles compétences qui seront définies dans les prochains référentiels de diplômes.

Un après-midi qui a été fructueux et riche en transmission de nouvelles connaissances, tant théoriques que pratiques.

Cette entrée a été publiée dans Lyon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s