Conférence de monsieur Daniel Radford

Vendredi 16 Décembre 2013, l’ORT-LYON a eu le plaisir de recevoir Monsieur Daniel RADFORD, écrivain et éditeur parisien,  pour une conférence sur son parcours atypique.

Trois classes de l’Etablissement étaient présentes pour assister à son intervention en salle polyvalente. Les élèves de 3ème en particulier avaient travaillé avec leur professeur de Français, Mme BISMUTH  sur son livre « la berceuse en acajou ».

Ils ont pu poser de nombreuses questions à M. RADFORD. Les élèves et les adultes présents ont apprécié les réponses .  L’écrivain s’est attaché à susciter le goût pour la lecture  aux  jeunes élèves présents ; le livre est, selon  lui  « notre meilleur ami ».

Tous les participants étaient impressionnés par la culture et le parcours particulier de ce grand éditeur parisien, guadeloupéen de naissance, converti au judaïsme et devenu aujourd’hui rabbin.

Professeur de philosophie, il enseigne la Torah dans une école talmudique. On lui doit un roman, Le Maître-pièce (1993) et un essai sur Edouard Glissant (1982).

A l’issue de la conférence, M. Michel BENOILID a convié M. RADFORD à faire l’office à l’oratoire BETH MALKIEL. Les collégiens et les lycéens sont venus nombreux participer à l’office et faire honneur à Monsieur RADFORD.
RADFORD Monique BISMUTH et Rémi ZERBIB

Cette entrée a été publiée dans Lyon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s