Journée d’intégration pour la classe de 2PSEN

Vendredi 22 Novembre 2013, les élèves de seconde Bac Pro SEN ont retrouvé leurs professeurs durant une matinée au PAINTBALL, dans une ambiance joviale, ceci afin de favoriser des liens et une cohésion, dans un lieu différent de l’école.

Même si l’année scolaire est déjà bien avancée, Messieurs SEROR et VIRMONT ont planifié la sortie dans ce nouvel espace où les élèves et leurs professeurs se sont dépensés physiquement pendant plus de deux heures.

Le paintball est une activité sportive opposant deux équipes dont les joueurs sont dotés de masques de protection et de lanceurs (ou marqueurs). Les lanceurs propulsent par air comprimé ou par CO2 des billes de peinture de calibre 0.68, 0.50, 0.43 ou 0.40.

Le but du jeu varie selon le scénario et la catégorie de jeux. Il y a trois grandes catégories : le milsim (simulation tactique militaire), le recball (récréatif) et le speedball (le plus connu des trois). Le but est de remplir l’objectif donné par les arbitres ou la personne responsable de l’évènement. Le joueur est « mort » lorsqu’il est touché par une bille de paintball.

Elèves et enseignants ont pu tester leurs réflexes dans des zones de jeux de combat. L’occasion de courir, de viser, ruser……
et, pour certains de s’acharner, à leur tour, sur leurs enseignants.

Rémi ZERBIB

Cette entrée a été publiée dans Lyon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s