AGORA J

ORT FRANCE SERA PRESENT AU SALON

Agora J,

le salon d’aide à l’orientation dans les études supérieures destiné aux étudiants juifs de France

A vos agendas !

Un salon d’aide à l’orientation dans les études supérieures destiné aux lycéens et étudiants juifs de France : Agora J, est en préparation. Il se tiendra le Dimanche 12 Janvier 2014, dans les locaux du Groupe Scolaire Georges Leven à Paris 12ème, de 10 heures à 19 heures.

Le rendez-vous incontournable des étudiants juifs :

Plus qu’un salon d’orientation, Agora J permettra aux étudiants juifs de découvrir une multitude de choix d’études ainsi que les possibilités pour continuer à s’épanouir dans leur judaïsme.

Une aide à l’orientation pour toutes les études !

Toutes les études seront représentées afin d’accompagner les étudiants dans un choix d’orientation adéquat et adapté à leurs profils et à leurs envies.

Ecoles spécialisées, prépas, BTS, études supérieures juives, formations linguistiques et culturelles, mais aussi étudiants et professionnels prêts à témoigner de leur parcours seront présents pour répondre aux interrogations et conseiller les étudiants dans leur réussite.

Les filières d’études juives séminaires et yéchivots seront également au rendez-vous, soit pour des parcours dédiés, soit pour des offres d’études complémentaires aux filières choisies par les jeunes.

Des associations viendront présenter leurs activités, ce qu’elles pourront apporter et comment les jeunes pourront s’y investir pendant leurs études. 

Agora J, c’est aussi un conseil à l’orientation personnalisé et gratuit avec l’opportunité pour les étudiants de bénéficier d’entretiens individuels avec des coachs et conseillers d’orientation

Etudiants et parents pourront également assister à des cycles de conférences sur les différentes thématiques liées à l’orientation et débattre avec une multiplicité d’acteurs.

Enfin, les jeunes auront le loisir de découvrir au sein du salon un corner shopping, tenu par de jeunes entrepreneurs, créateurs de marques branchées et flaner au sein d’une librairie éphémère.

Des études "classiques" aux programmes en Yechiva, en passant par les écoles privées… à chaque étudiant juif son besoin spécifique et pour tous les regrouper il n’y a que le salon Agora J !

Un projet parrainé par des institutions prestigieuses

Pour plus d’informations sur ce projet soutenu par La Direction de l’Action scolaire du Fonds Social Juif Unifié, l’Etablissement scolaire Georges Leven et le Centre Fleg : Agora j.com ou sur la page facebook « le salon des étudiants juifs: Agora J ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s