Séminaire d’Histoire, de Culture et de Pensée Juives à l’ORT Strasbour g

Mercredi 16 et jeudi 17 octobre, s’est tenu à l’ORT Strasbourg le séminaire des enseignants d’hébreu et d’histoire juive de l’ORT France.

Ce séminaire a été ouvert par M Marc Timsit, directeur général de l’ORT France, et par Claude Sabbah, directeur de l’ORT Strasbourg, qui ont souhaité la bienvenue aux participants et insisté tous deux sur la dimension importante de cet enseignement au sein des institutions du réseau.

Ce séminaire annuel, dont l’intitulé cette année était « Comment lier histoire, culture, et pensée juives en termes pédagogiques » avait pour objectif non seulement de réfléchir sur les contenus, les items et les enjeux de cet enseignement dans le contexte précis des cours de ce type dispensés à l’ORT France, mais également de penser l’apport de l’histoire et de la pensée juive dans le monde contemporain.

Les différentes interventions, les échanges et les débats animés, ont montrés tout l’intérêt que les participants des centres de l’ORT France ont porté à ce séminaire.

Ce séminaire était animé par le professeur Armand Abécassis, par l’historien Stéphane Encel ainsi que par Raphaël Elmaleh, responsable de la communication de l’ORT France.

Cliquez ici pour consulter les photos et des enregistrements de ce séminaire sur le site internet de l’ORT Strasbourg…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s