La fête de Souccoth au Lycée

Cette année encore, la « fête de Souccoth » a été particulièrement ressentie au sein de notre Etablissement. En effet, les élèves et les enseignants ont participé à la construction de la Souccah avec une implication et une joie toutes particulières. La réalisation du toit, constitué de feuilles de laurier, a été  confiée aux élèves qui ont effectué l’assemblage de ces feuillages avec beaucoup de minutie.

Durant les trois jours de « mi-fêtes », le temps exceptionnellement clément pour la saison (véritable « Eté indien »), a permis à de nombreux élèves et enseignants de déjeuner dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Comme chaque année, le Directeur a invité les membres du Comité local, les enseignants, le personnel et le Rabbin Isaac Elhadad à dîner dans la Souccah. M. Benoilid a remercié de leur présence l’ensemble des convives.

Le Rabbin Isaac Elhadad, après avoir complimenté l’école pour la réalisation de la Souccah, nous a enrichis d’un joli sermon. Il a expliqué l’importance de cette fête, caractérisée par l’obligation de résider ou tout du  moins, de prendre les repas dans la souccah, et de faire les bénédictions avec le Loulav composé des quatre espèces végétales qui caractérisent les quatre facettes de l’être humain.

 

Rémi ZERBIB

Cette entrée a été publiée dans Lyon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s