Visite du Gouverneur militaire de Strasbourg à l’ ORT Strasbourg

Jeudi 30 mai, le Général Eric de Hautecloque-Raysz a été reçu officiellement à l’ORT Strasbourg pour une visite de l’établissement ainsi que pour un déjeuner.

Le Général Eric de Hautecloque-Raysz est surnommé dans les milieux militaires « L’homme aux mille casquettes » ; il endosse en effet de nombreuses responsabilités : Gouverneur militaire de la région de Strasbourg, l’une des sept villes stratégiques de l’hexagone, il commande la deuxième brigade blindée de Illkirch- Graffenstaden, il est le commandant d’armes de le Ville de Strasbourg et dirige près de 6000 hommes répartis sur toute la région.

La deuxième brigade blindée qu’il commande, découle directement de la deuxième division blindée du Maréchal Leclerc de Hautecloque qui avait libéré Strasbourg en 1944.

Le Général a passé 15 ans de sa vie en Régiment. Il est parti en mission au Kossovo, en Bosnie, en Géorgie, au Liban, en Somalie et plus récemment en Afghanistan. Il a passé également huit mois à la Task Force Lafayette en charge de la sécurité des provinces de Kapisa et Surobi.

Le Général Eric de Hautecloque-Raysz était accompagné de son épouse, son chef de Cabinet, le Commandant Bruno Gagnaire était également présent.

Raymond Kern, président du Comité de l’ORT Strasbourg, Claude Sabbah, proviseur et Jack Zucker, président des amis de l’ORT Strasbourg participèrent à cette rencontre ainsi qu’au déjeuner suivit.

Cliquez ici pour consulter les photos sur le site internet de l’ORT Strasbourg…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s