Voyage au pays de Galles

[pending status]

SWANSEA

Nous étions tous très motivés pour partir découvrir le Pays de Galles : les terminales CFE, les secondes GA et Commerce ainsi que leurs professeurs mesdames Acheritogaray, Boyer, Rebender et Ricard. Nous sommes partis tard le samedi 20 avril, après 21h. en direction de Calais. A lheure du repas le dimanche 21 nous traversions la Manche à bord dun ferry et notre première visite fût Stonehenge où limagination a pu vagabonder avant de rejoindre les familles daccueil vers 20.30 à Swansea. Jusque-là tout allait bien, le soleil nous accompagnait.
Dès le lundi nous nous sommes immergés dans le Pays de Galles profond, dabord par la visite du Welsh Folk Museum à St Fagans puis à Cardiff au fameux Millenium Stadium, incontournable pour des toulousains. Le lendemain nous sommes descendus dans un vrai puits de mines pendant plus dune heure où on nous a fait revivre le travail des mineurs de fonds du XIXème siècle jusquà la fermeture dans les années 80, moment très émouvant et instructif pour nos jeunes élèves. Laprès-midi, grand bol dair dans le petit train à vapeur à travers le parc national des Brecons Beacons.
Dernier jour avant notre départ du Pays de Galles : nous avons malheureusement imaginé les côtes et les petits ports pourtant si pittoresques de cette région car le brouillard nous a même empêché de voir la mer !!… Nous avons donc opté pour du shopping laprès-midi après une visite du waterfront museum de Swansea.
Enfin nous voici à Londres le jeudi pour le déjeuner dans le fameux quartier de Camden, cosmopolite, surprenant, où les élèves ont découvert une autre facette de la vie anglaise. Après encore quelques heures de bus et de ferry nous revoilà à Calais où les élèves ont apprécié un dîner chez Mac Do pour se remettre dans lambiance comme ils disent. Après une longue nuit dans le bus nous sommes de retour à Colomiers, prêts à partir en vacances pour un repos bien mérité.