L’ORT et la fierté d’un travail accompli

[pending status]

« La lecture est une félicité qui se mérite… »
et ceci est d’autant plus vrai qu’à l’ORT, Corine Elkaïm et Ghislaine Teysseyre, documentalistes, ainsi que Stephanie Bizet, professeur de Français, en ont fait leur crédo en créant, un atelier pour "apprendre à aimer lire". Un projet de plus pour cette école, qui ne cesse de prouver que l’éducation et la qualité des apprentissages sont des notions étroitement liées par la volonté de cet établissement d’en faire une priorité… une encore, parmi tant d’autres déjà !

Cette citation tombe bien à propos ce vendredi matin à la bibliothèque de l’école. Sur place, un écrivain raconte son histoire, ses expériences et réponds à toutes les questions des élèves de l’atelier lecture. Une belle récompense pour tous ces jeunes lecteurs qui ont accompli un travail remarquable cette année dans le cadre « du prix des Incorruptibles ». Cet écrivain, Benoit Sévérac, toulousain d’origine, les élèves le connaissent à travers son dernier ouvrage en course pour ce prix. Tous l’ont lu…et chacun pose son lot de questions.

Une fierté pour cette équipe féminine, qui depuis 4 ans déjà, tente de transmettre leur passion et leur goût de la lecture aux élèves de l’école. Une fierté également pour cet établissement qui, grâce à ce type de projets, est devenu la référence incontournable dans son domaine sur le secteur Nord-Ouest Toulousain.

Zoom sur : L’association le Prix des Incorruptibles organise depuis 24 ans le 1er Prix de littérature jeunesse décerné par les jeunes lecteurs de la maternelle à la seconde. (Agréée Ministère de l’Education Nationale, en tant qu’association éducative complémentaire de l’enseignement public)

Journal Diagonale de Colomiers [end]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s