Sommet des « Future Leaders » à l’ORT Strasbourg

L’ORT Strasbourg a accueilli du 21 au 24 avril 2013 une délégation de l’ORT mondiale. Ce sommet des Future Leaders a réuni 44 jeunes venant de toute l’Europe issus de petites communautés juives.

Le Future Leaders Program est un programme qui réunit pendant un an des jeunes de 16 à 18 ans venant de toute l’Europe (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie, République Tchèque, Bulgarie, Roumanie, Serbie, Moldavie, Bélarus, Russie, Ukraine, Turquie) Au programme de ce sommet, visite de la ville, visite de la Cour européenne des droits de l’homme, du conseil de l’Europe et du conseil régional sont prévus. S’en sont suivis des plusieurs sessions de travail, une réception à l’hôtel de ville, au centre communautaire juif de la rue Hirschler puis quatre tables rondes sur les thèmes suivants : les médias communautaires et leur utilisation dynamique, les questions de sécurité, l’importance de l’éducation informelle chez les jeunes et la question du volontariat. Enfin une rencontre avec le grand rabbin de Strasbourg et une soirée musicale et festive au foyer de l’ORT Strasbourg ont cloturé ce séjour.

Le but de ce programme est de créer une émulation et des réseaux entre les anciens participants au séminaire et les nouveaux, découvrir les principes de représentation politique et de leadership dans le contexte d’une Europe élargie.

Cliquez ici pour consulter les photos de l’évènement sur le site internet de l’ORT Strasbourg…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s