Exposition sur les OGM

C’est avec beaucoup de curiosité que les élèves se sont agglutinés devant les affiches de l’exposition sur les OGM que nous avons fait venir de la Cité des Sciences. Elle demeurera accrochée sur les cimaises du lycée pendant le mois de mars. Bien qu’il y ait beaucoup à lire, ils voulaient en savoir plus sur ce thème qui a été abordé succinctement en cours de Géographie sur le thème de leur programme : Nourrir les hommes (Secondes).

Tous connaissent José Bové, ce député au Parlement européen, pourfendeur des programmes OGM, si médiatique avec son apparence faisant penser à Astérix, mais les élèves savent peu de ce que la science dit des OGM.

L’exposition est documentée et équilibrée dans ses arguments. Elle est un gage d’une formation d’opinion de qualité. En effet ces élèves doivent travailler l’argumentation tout au long de leur cycle de formation pour le bac ; quoi de mieux que de les mettre en situation face à un sujet de société très passionnel et passionnant, que l’on soit pour ou contre les OGM ?

Patrick ELKOUBBI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s