Exposition sur la calligraphie hébraïque et conférence de M. Frank Lalou

La Calligraphie doublée de la symbolique des lettres et de leur histoire a rendu l’assistance invitée par l’ORT et HEBRAICA extrêmement attentive.

Une conférence de M. LALOU à l’ORT était attendue par tout le public qui connaît ses multiples ouvrages à portée poétique. Quatre nouveaux livres richement documentés et illustrés doivent sortir encore cette année.

Avec humour et pédagogie, Frank LALOU nous a conduits, adultes, parents d’élèves, enseignants et élèves de l’internat, dans une rêverie sur les lettres hébraïques depuis leur apparition, le protosinaïtique ou protocananéen (1700-1200 avant l’ère chrétienne) en passant par le paléohébreu, le phénicien et l’araméen (1000 ans ~ cinquième siècle avant l’ère chrétienne) jusqu’à l’hébreu moderne.

L’intérêt suscité était tel que nous n’arrivions plus à nous quitter ce soir du 24 janvier 2013 ; seule l’alarme automatique de nuit des locaux a pu faire cesser à regret les échanges passionnés avec l’art développé par le savoir calligraphier de Frank LALOU qui nous a tenus en haleine pendant plus de deux heures.

Patrick ELKOUBBI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s