Randonnée dans le Minervois dimanche 17 juin

Dimanche 17 juin, nous avons fait une très agréable randonnée à une heure de Toulouse, avec un groupe de d’enseignants de l’ORT, dans le but de préparer une sortie avec une des classes de l’école, à l’automne prochain certainement.

Entre Cévennes et Montagne Noire, la cité de Minerve s’élève sur un éperon rocheux qui domine les gorges de la Cesse et du Brian. Les ponts naturels de la vallée de la Cesse en font un site géologique d’exception. Porteuse de l’empreinte des chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire, Minerve est surtout connue par le siège qu’elle subit en 1210 lors de la douloureuse croisade contre les Cathares. Capitale historique du Minervois, elle est désormais l’une des portes prestigieuses du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et figure parmi les « Plus Beaux Villages de France ».

Cette randonnée avait été organisée, en main de maître, par notre collègue Henri Chicheportiche, Professeur technique en Terminale STI 2D. Il nous a fait découvrir un site naturel admirablement bien conservé par son côté sauvage et sa diversité, comme vous pourrez le constatez en visionnant ce diaporama.

Diaporama de la sortie sur notre site

Drory Lévy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s