L’ORT à Washington

Du 3 au 8 juin, l’ORT Mondiale a organisé plusieurs réunions à Washington.
– Tout d’abord, le Board of Trustees dans lequel intervient le président Lucien Kalfon, qui est le bureau exécutif de l’Organisation. C’est lui qui vérifie et valide la politique de l’ORT Mondiale.
– Puis l’Assemblée Générale qui se réunit tous les 4 ans et à laquelle a participé la délégation française qui comptait 11 membres (la plus importante après celle des USA). Cette réunion permet de présenter le bilan des actions menées dans le monde: parmi les plus importantes citons le projet de création d’une école en Israël pour l’accueil des Éthiopiens, la création d’un centre de formation aux métiers du bâtiment en Haïti suite au séisme, la formation et la socialisation des ex-enfants soldats au Liberia et enfin le développement spectaculaire des écoles dans les républiques de l’ex Union Soviétique (Russie, Ukraine, Pays Baltes, Arménie…).
– Enfin, la réunion annuelle des directeurs des organisations nationales (voir photo) pendant laquelle des échanges et des présentations de projets permettent à chacun de s’enrichir de l’expérience des autres. Parmi les projets, il convient de retenir la création d’une école baptisée « Anières 2 », en Israël, qui à l’instar de l’école d’Anière (en Suisse) qui a formé des milliers de jeunes dont plusieurs directeurs et cadres d’ORT-France, permettra d’accueillir des jeunes à fort potentiel totalement pris en charge par des structures locales, avec le but de les faire réussir dans de hautes études technologiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s