Séjour à la montagne pour la classe de 1° STI2D

Mesdames Bismuth et Castaing, respectivement professeurs de Français et d’EPS ont organisé pour leur classe de première Sciences et Technologies de lIndustrie et du Développement Durable, un court séjour dans la station du Jura dans le département de l’Ain « les Plans d’Hotonnes », à 80 kilomètres de Lyon.
La volonté de développer le travail transversal entre les enseignants est un élément important à l’ORT Lyon.
Afin de rester dans cette perspective, les élèves ont travaillé avec sérieux, durant deux jours, les textes de Français qu’ils vont présenter aux épreuves du Baccalauréat en Juin. Les périodes de travail ont été entrecoupées d’activités sportives comme le Badminton, le tir à l’arc, et surtout une randonnée de 3 heures spécifique à l’étude de la flore à travers la moyenne montagne, pour atteindre lun des sommets avec vue panoramique sur les Alpes appelé « la Chèvre ».
Pour certains élèves, être hébergés dans un gîte, observer les étoiles, marcher, s’oxygéner, se rendre compte des conditions climatiques particulières en montagne (neige, grêle et soleil ont été au rendez-vous) étaient une grande expérience.

Les élèves comme les enseignants sont revenus enchantés de ce séjour et souhaitent pérenniser cette expérience l’année prochaine.
Nous espérons que la dynamique de révisions commencée dans le Jura va se poursuivre et permettre à tous ces élèves d’obtenir de bons résultats aux épreuves anticipées de Français en Juin prochain.

RZ.

Cette entrée a été publiée dans Lyon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s