BRIGHTON 2012

[pending status]

Motivés ils étaient pour partir en voyage culturel en Angleterre les terminales pro elec et les premières STG commerce, et contents ils sont revenus ! Le départ en bus s’est fait le samedi 31 mars tard dans la soirée, direction Calais et le tunnel sous la Manche pour faire nos premiers pas sur le sol britannique le dimanche à l’heure du repas dans l’adorable petite ville de Rye avant de rejoindre la station balnéaire d’Hastings sous le soleil. En fin de journée par 2, 3 ou 4, élèves et profs avons fait connaissance avec nos familles anglaises avec qui nous allions passer quatre soirées en immersion linguistique. Dès le lundi matin après une bonne nuit réparatrice, nous repartions pour le Fort de Newhaven puis la jolie ville de Brigthon, très animée en cette saison. Le deuxième jour était consacré à la découverte de Londres où le clou du spectacle a été la visite du musée de cire Madame Tussaud’s qui valait bien un peu d’attente à l’entrée. Comme il n’y a pas de voyage sans petit contretemps… une panne de bus nous a immobilisé la matinée du mercredi, puis nous avons pu enfin partir pour Chichester et Portsmouth l’après-midi. Après le repas du soir profs et élèves se sont retrouvés dans un pub typiquement anglais pour cette dernière soirée à Shoreham by Sea. Canterbury a été notre dernière étape dans un froid glacial auquel nous n’étions pas habitués depuis le départ. Séparés en 2 groupes nous avons eu droit à une visite guidée de la ville permettant de mieux comprendre l’importance de cette cité depuis la christianisation de l’Angleterre. Jeudi soir, il est temps de reprendre le chemin du retour. Pour ceux qui ne dorment pas il y a Calais et son beffroi, Paris et le périphérique presque vide…réveil vers Cahors pour le petit déjeuner (j’ai quand même dû dormir un peu…), et nous voilà de retour à Colomiers. C’est les vacances ! Tout le monde se sépare, un peu de repos après ces journées bien remplies ne sera pas de trop. Bye bye !