Le mérite polonais pour Ephraïm Teitelbaum

Publié le 03/05/2012 | La Dépêche du Midi

« Le consul général de Pologne, Wojciech Tycinski, a fait spécialement le voyage à Toulouse pour remettre ses insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite de la République de Pologne à Ephraïm Teteilbaum, figure bien connue de la communauté juive toulousaine et délégué régional du FSJU (Fonds social juif unifié). Le récipiendaire, originaire de Pologne est également le président de l’AFPCJ (Association franco polonaise pour la promotion de la culture juive).

La cérémonie s’est déroulée dans les salons du conseil régional en présence du représentant du président Martin Malvy, de Longin Fourdrinier, consul émérite de Pologne et de Gérard Elbaz, président de l’association des membres de l’Ordre national du mérite de Haute-Garonne. »

Par ailleurs, la délégation régionale du FSJU avec Yvan Lévy Président du comité régional Sud-Ouest et d’Ephraïm Teitelbaum travaille en étroite relation avec l’ORT de Colomiers ainsi que l’ORT national à l’élaboration d’un nouveau concept d’internat à Colomiers. L’internat de l’ORT à Colomiers étudie la manière de renforcer son pôle « identité juive » à l’école. Drory Lévy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s