2ème prix départemental pour nos élèves des classes de Prépa-Seconde au Con cours National de Résistance et de la Déportation

Nos élèves des classes de Prépa-Seconde 1 et 2 ont obtenu le second prix départemental au CNDR, Concours National de la Résistance et de la Déportation 2012 dans la catégorie des dossiers collectifs.

Impulsé dès le mois d’octobre 2011, ce concours a permis aux élèves de ces deux classes d’effectuer des recherches sur le thème proposé cette année : « Résister dans les camps nazis » . Ils ont pu ainsi découvrir pour la plupart d’entre eux, à travers ces recherches, quelles avaient pu être les différentes formes de résistance au nazisme dans les camps de consentration ou d’extermination ainsi que les valeurs qu’ont voulu transmettre les déportés par leurs engagements, leur lutte et leurs témoignages.

Thomas Marmol, professeur d’histoire-géographie dans l’établissement, a animé la préparation à ce concours avec les élèves des deux classes.

Une grande partie des recherches s’est déroulée au CDI de l’établissement sous la houlette des documentalistes.

C’est au cours d’une cérémonie qui se tiendra vers la mi-juin dans les salons du Préfet de la Région Alsace, que les prix seront remis officiellement aux élèves de ces deux classes de Prépa-Seconde de l’établissement.

Consulter l’article sur le site internet de l’ORT Strasbourg…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s