TSTG au Théâtre de la Croix-Rousse

Les élèves de première et terminale STG se sont rendus lundi 2 Avril 2012 au Théâtre de la Croix-Rousse pour assister à la représentation de la pièce  » les Fenêtres éclairées « , écrite, mise en scène par Michel Laubu.
Sous les choses sans valeur, se cachent les petits peuples imaginaires qui vivent dans le monde poétique de Michel Laubu. On appelle cela du théâtre d’objets. Chats enchantés, armoires valseuses, pingouins de table, mouches trompettistes….
Le monde du Turak Théâtre est fait d’objets usés ou abandonnés qui soudain prennent vies singulières.
Dans ce duo grand format accompagné de deux musiciens, ce poète nous invite à regarder le présent comme une histoire précieuse à imaginer.
Nos élèves, dont un très grand nombre, sont inscrits à l’option Théâtre au Baccalauréat ont pu observer comment Michel Laubu, inventeur de la Turakie, terre inconnue tout droit tirée de son imaginaire, ne cesse de raconter, le quotidien de cette contrée lointaine et insaisissable.
Ils ont pu observer comment il nous fait vivre la solitude d’un homme, unique habitant d’une île menacée par la montée des eaux, affairé à sauver ses meubles d’une inévitable inondation.

A trois semaines de la représentation théâtrale de la troupe de l’ORT Lyon, encadrée par Mesdames HAUVILLE, JUNG et PAQUIER, les élèves ont apprécié la remarquable interprétation des comédiens.

Rémy ZERBIB

Cette entrée a été publiée dans Lyon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s