Soirée de l’Emploi

Première : « Job dating » à Nazareth, une belle synergie entre bénévolat, compétences et solidarité

Face à la crise du marché de l’emploi qui touche aussi notre communauté, plusieurs Organisations (L’ORT France – l’UPJF – Le Bureau du Chabath – Le Consistoire de Paris – La Coopération féminine) se sont mobilisées, à l’initiative d’une équipe informelle « Ahava et Hessed » (Amour et Bonté) pour organiser une soirée de l’Emploi le 12 mars 2012 dans les locaux de la Synagogue Nazareth.

Il s’agissait de faire rencontrer aux employeurs de la communauté des candidats potentiels qui ont été sélectionnés préalablement par des professionnels des ressources humaines et du recrutement de la Coopération Féminine et d’ORT France. Le service Formation d’ORT France a également fait bénéficier aux candidats d’une demi-journée de formation sur le thème « réussir son entretien d’embauche » en les préparant afin de leur donner une meilleure chance de réussite lors de cette rencontre.

Cette soirée, une première de ce type, fut un véritable succès puisqu’elle a réunit plus d’une centaine de candidats. Côté employeurs, une quinzaine de dirigeants d’entreprises étaient présents et ont salué cette belle initiative qui a débouché à 3 embauches séance tenante et à une vingtaine de rendez-vous pour des entretiens plus approfondis et, d’après les dernières nouvelles reçues, très prometteurs !

De nombreux messages de soutien, d’encouragement et de remerciements nous arrivent tous les jours depuis cette soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s