Rencontre avec Enrico Macias

Depuis deux ans, des étudiants du lycée ORT Daniel Mayer, en partenariat avec la Fondation du Judaïsme Français, apportent leur concours à la cérémonie du Prix de la Fondation Bernheim des arts, des lettres et des sciences. Cette année ce prix, remis en présence de Pierre Besnainou, président de la FJF, et de nombreuses personnalités, a distingué Enrico Macias pour les arts, Pierre Pachet pour les lettres et le Pr. René Frydman pour les sciences. Les étudiants de l’ORT ont fait merveille en accueillant et en guidant avec un jovial sourire les nombreux invités venus au théâtre du Vieux-Colombier-Comédie française au cur de Saint-Germain-des-Prés.

Ils ont aussi assisté à la remise des prix, attentifs en particulier aux propos du Pr. Ameisen présentant le parcours et l’uvre du Pr. Frydman, pionnier de la fécondation in vitro et l’un des fondateurs du Comité national d’éthique. Mais le grand moment a été le concert offert par Enrico Macias et ses musiciens. Ce fut une véritable fête, avec claquements de mains et esquisses de pas de danse orientale des jeunes filles. Le vénérable théâtre qui fut celui de Louis Jouvet, n’avait sans doute rien vu de tel depuis longtemps ! En cadeau, il y eut la photo avec Enrico himself, visiblement ravi lui aussi de poser avec les étudiants de l’ORT.

Double fierté d’une double réussite, celle de l’artiste et celle de nos élèves bien sûr, Aryé, Judith, Clara, Ruben et Gabrielle !…

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s